En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.

Hommage à Michel DINET

 

Catherine BOURSIER,
Conseillère régionale de Lorraine
Présidente du conseil de Pays du Val de Lorraine

Jacques CHEREQUE
Ancien Ministre
Fondateur et Président d’honneur du conseil de Pays du Val de Lorraine


C’est avec une très grande émotion que les élus et les acteurs du Pays du Val de Lorraine ont appris la disparition tragique de Michel DINET. C’est un choc terrible pour beaucoup d’entre nous qui perdons un compagnon de route, un ami, un frère.

Nous souhaitons unanimement rendre hommage à l’homme de convictions, l’humaniste, le travailleur acharné, grand serviteur de la République et de ses territoires, le militant infatigable d’un monde solidaire et fraternel, qui fut, dès la première heure, un soutien et un partenaire fidèle et exigeant du Pays du Val de Lorraine et de ses acteurs.

Pionnier du développement local, de l’innovation économique et sociale, il avait la conviction que « la réussite d’un acte, sa fécondité, sa force de transformation, c’est quand les acteurs ont eu l’intelligence… de lancer des ponts entre les élus au suffrage universel et les acteurs de la société civile, militants associatifs, syndicaux,…de poser ensemble les façons d’agir dans un esprit de coopération, de co-construction et d’unité…» Cette conviction nous la partageons avec force : elle est l’essence même de la volonté qui anime notre action au sein du Val de Lorraine.

Avec la vision prospective « Lorraine 2020 », Michel DINET a tracé la voie et les conditions d’un avenir meilleur pour la Lorraine, au service de ses forces vives et ses habitants. La tâche est immense mais c’est avec détermination que les acteurs du Val de Lorraine y prendront toute leur part.

Au nom de toutes et tous, nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches, dont nous partageons la peine.