En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.
Pays Val de Lorraine > Accueil > Cooperations transfrontalieres > Interreg IV A Grande Region

"La plus value transfrontalière de l'échange entre Pays"

Depuis 2004, dans le cadre du programme Interreg III, puis à partir de 2008, dans le cadre du programme Interreg IV-A Grande Région, le Conseil de Pays du Val de Lorraine a développé un partenariat avec le Pays de Famenne et Idelux (Agence de développement économique durable du Luxembourg Belge).

Le Pays de Famenne, Idelux et le Conseil de Pays du Val de Lorraine, ont mis en commun, idées, actions et expériences mutuelles. L’échange sur un certain nombre de thématiques, telles que l’économie, la mobilité, le développement durable, … dont l’intérêt commun s’est révélé, a débouché sur l’identification de besoins similaires.

La création du Pays de Famenne ainsi qu’un certain nombre d’actions développées au Pays du Val de Lorraine et par Idélux, au cours de ces dernières années, reposent sur la notion d’échange et plus particulièrement, d’inter relation des partenaires.

Ces échanges représentent indéniablement la principale plus-value de cette coopération transfrontalière, que ce soit au niveau stratégique ou du développement des actions mises en œuvre.

Partenaires du projet :
Conseil de Pays du Val de Lorraine (France)
Pays de Famenne (Belgique)
Idelux (Luxembourg)

 

Ce programme a bénéficié du soutien financier de l'Union Européenne.