En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.

Portrait de Catherine BOURSIER

 

Née le 11 mai 1953, Catherine Boursier a été élue le 18 décembre 2004, Présidente du Conseil de Développement du Pays du Val de Lorraine, puis réélue le 5 juillet 2008 lors du renouvellement des instances de la structure.

Elue locale depuis 1995, c’est sous son mandat que la commune de Champey-sur-Moselle dont elle fut le maire jusqu’en 2008, adhère à l’ADVMM. Elle y prendra rapidement des responsabilités, en s’impliquant notamment dans l’élaboration du projet de territoire et en animant la commission TGV.
Les divers mandats qu’elle exerce depuis près de 20 ans - Maire de Champey-sur-Moselle (1995-2008) ; adjointe au Maire depuis 2008 ; Vice-Présidente de la communauté de communes du Froidmont ; Vice-Présidente du SCoTSud54 ; Conseillère Régionale de Lorraine ; membre du Parlement Européen (avril 2008 - juillet 2009) – lui ont permis d’acquérir une vision stratégique des enjeux d’aménagement et de développement du territoire,

vision confortée par une expérience professionnelle construite au travers des différentes fonctions qu’elle a occupées au sein des services de l’Etat (chargée de mission au SGAR de Lorraine ; conseiller technique auprès du cabinet du ministre délégué à l’aménagement du territoire) ou dans la Fonction Publique Territoriale (directeur général des services des villes de Pont-à-Mousson, de Liverdun, et du Parc Naturel Régional de Lorraine)

Inscrivant son action dans la poursuite des objectifs fondamentaux qui ont présidé à la création de l’ADVMM, puis du Pays, c’est sous son impulsion que le territoire s’est engagé dans la vision prospective « Val de Lorraine 2020 » et qu’il réfléchit actuellement à son évolution.